Avis important concernant la COVID-19 : jusqu’à nouvel ordre, pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19, nous n’acceptons aucune visite sans rendez-vous à nos bureaux. Veuillez s’il vous plaît contacter un des membres de notre personnel par téléphone ou par courriel pour toute demande de service. Merci de votre compréhension.

Pourquoi nous choisir

Palladium offre des conseils indépendants en matière d'assurance aux entreprises et aux familles de partout au Canada. Nous avons des racines dans la communauté d'Ottawa qui remontent à 1960.

Il n'y a tout simplement pas de substitut à notre approche personnelle.

Nous sommes fiers d'être vraiment à l'écoute de vos besoins, de vous proposer une gamme d'options et de vous aider à vous renseigner sur celles-ci afin que vous puissiez faire un choix éclairé. Nous vous représentons et nous ne sommes pas là pour vous vendre la couverture d'un seul fournisseur.

Si vous recherchez un service et une éducation plutôt que de simples ventes, vous êtes au bon endroit.

Rencontrez notre équipe de direction

Notre groupe exécutif est composé d'une équipe qui a non seulement fait ses preuves, mais qui comprend l'importance d'une bonne couverture pour l'avenir de nos clients.

Sylvie Forget-Swim
Associée et PDG, Assurances Palladium
B.A. spécialisé, B.A. éducation, CAIB, CRM
Tim Snelling
Président, Services financiers d’Assurances Palladium
Associé et VP, Développement des affaires, Assurances Palladium
Johnny Chow
Dirigeant principal des finances
CPA, CA
Lee-Anne Malouin
Directrice principale de la technologie
Merv Clost
Vice-président exécutif, Services financiers d’Assurances Palladium
Mavis Wenmann-Sholdice
Vice-présidente des opérations, Services financiers d’Assurances Palladium

Notre histoire

L'histoire de Palladium est celle de bonnes entreprises qui s'unissent pour créer quelque chose de plus grand.

Tim Snelling a fondé Assurances Palladium en 1996. Né et élevé à Kanata, il a lancé l'entreprise au moment où la région commençait à s'affirmer avec l'effervescence du nouveau Centre Palladium.

Tim aimait le nom « Palladium » en partie par fierté locale, mais aussi parce qu'il était inspiré par la définition du mot : « un objet dont dépend la sécurité de quelque chose. » Pour lui, cela correspondait parfaitement à l'assurance.

Pendant ce temps, à Orléans, le père de Sylvie Forget-Swim était propriétaire de ce qui est devenu plus tard le bureau de l'est d'Assurances Palladium. Connu à l'origine sous le nom de Courtiers d'assurances Bourgeois, Côté, Forget et Associés, il a été fondé en 1972.

Sylvie a grandi en donnant un coup de main à l'entreprise, et même lorsqu'elle profitait de sa carrière d'enseignante, elle a obtenu son permis de courtière afin de pouvoir donner un coup de main pendant la saison estivale très occupée. Elle s'est jointe à la maison de courtage à temps plein en 2005 lorsqu'elle a décidé de changer définitivement de carrière pour se consacrer à l'assurance et a racheté les parts de son père en 2011.

En 2012, les entreprises de l'est et de l'ouest ont décidé d'unir leurs forces afin de pouvoir desservir toute la région d'Ottawa. Depuis, elles se sont étendues à quatre bureaux et servent les Canadiens d'un océan à l'autre.

Important Notice regarding COVID-19: Palladium is serious about the health and safety of its employees, and clients. While our offices remain open, we ask that you please make an appointment given hybrid/remote work considerations. Thanks for your understanding and we look forward to seeing you.

Why Choose Us

Palladium provides independent insurance advice to businesses and families across Canada. We have roots in the Ottawa community that go back to 1960.

There is simply no substitute for our personal approach.

We pride ourselves on truly listening to your needs, providing a range of options, and helping to educate you about them so that you can make an informed choice. We represent you, and we’re not here to sell you on coverage from one provider.

Meet Our Leadership Team

Our executive group consists of a team that not only has a proven track record, but understands the importance of the right coverage to the future of our clients.

Sylvie Forget-Swim
Partner & CEO, Palladium Insurance Brokers
BA Hons, BA Edu, CAIB, CRM
Tim Snelling
President, Palladium Financial Services
Partner & VP Business Development, Palladium Insurance Brokers
Johnny Chow
CFO
CPA, CA
Lee-Anne Malouin
CTO
GWCPM
Merv Clost
Executive Vice President, Palladium Insurance Financial
CFP, CHS, CEA
Mavis Wenmann-Sholdice
VP Operations, Palladium Insurance Financial
ACS, AIAA

Our Story

The Palladium story is one of good companies coming together to create something greater.

Tim Snelling founded Palladium Insurance in 1996. Born and bred in Kanata, he started the business when the area was coming into its own with the excitement of the newly built Palladium Centre.

Tim liked the name “Palladium” partly out of local pride, but also because he was inspired by the definition of the word: “an object to which the safety of something depends”. He saw that as a perfect fit for insurance.

Meanwhile in Orléans, Sylvie Forget-Swim’s father owned what later became the Palladium Insurance east end office. Originally known as Bourgeois Côté Forget & Associates Insurance Brokers, it was founded in 1972.

Sylvie grew up helping out with the business, and even when she was enjoying her teaching career, she earned her broker’s licence so she could help out during the busy summer season. She joined the brokerage full time in 2005 when she decided to switch careers permanently to insurance, and bought out her father in 2011.

In 2012, the east end and west end companies decided to join forces so that they could serve the entire Ottawa area. Since then, they have expanded to four offices and serve Canadians from coast to coast to coast.