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Merv Clost

Vice-président exécutif, Services financiers d’Assurances Palladium

Merv s'est consacré à l'assurance en 1997 et n'a pas regardé en arrière depuis.

« Ce que j'ai vu, c'est un moyen d'aider les gens à résoudre leurs problèmes, » dit-il. « Les autres sont toujours venus me demander conseil et c'était une façon pour moi de faire plus pour plus. »

Motivé et soucieux du détail, Merv aime creuser et faire des recherches. Son expertise s'approfondit très rapidement et on lui demande bientôt d'encadrer d'autres conseillers. Il est devenu l'un des cinq meilleurs conseillers du pays à la Great West Life (maintenant la Canada-Vie), a pris la parole lors de réunions nationales et est devenu un formateur de cadres, se rendant au siège social tous les cinq mois pour enseigner aux directeurs son processus d'embauche.

En tant que directeur régional du programme Gold Key de la Great West, il a servi de coach à près de 500 entreprises de l'Est de l'Ontario, de l'Outaouais et du Nord de l'Ontario, les aidant à comprendre les meilleures pratiques en matière d'assurance, d'investissement et de planification des affaires.

En 2017, Merv a apporté son expertise à l'équipe de Palladium et continue de travailler en étroite collaboration avec le fondateur et associé, Tim Snelling, pour aider les entreprises à réduire leurs impôts, à accroître leurs bénéfices et à gérer les risques grâce à l'assurance.

« J'aime le sentiment de famille qui règne chez Palladium. J'ai vraiment hâte de participer à nos rassemblements. Si je rencontre un succès dans ma vie, Tim est la première personne que j'appelle. »

Tout au long de sa carrière, même lorsqu'il occupait des fonctions de direction, il s'est assuré d'effectuer un travail de conseil pratique pour ses clients - une pratique qu'il poursuit aujourd'hui.

« Lorsque je m'assois avec un client, je réanalyse le produit de chaque compagnie pour ce groupe démographique précis, car les compagnies changent constamment leurs offres. Vous ne pouvez pas écarter un assureur parce qu'il n'était pas le bon il y a six mois - il a peut-être apporté un changement le mois dernier qui le rend meilleur que tous les autres. Nous devons donc les examiner tous à chaque fois que nous élaborons des programmes. »

Il note que de nombreuses entreprises n'ont pas prévu les événements catastrophiques qui peuvent survenir à tout moment, ni les changements inévitables que l'avenir apportera.

« Lorsqu'il s'agit de planification d'entreprise, l'une des choses les plus courantes que les sociétés négligent est de mettre en place une convention d'achat-vente pour tous les partenaires. Malheureusement, des événements tragiques peuvent se produire et se produisent, et l'entreprise doit être en mesure de racheter les actions détenues par un associé ou sa famille. Deuxièmement, il est essentiel de s'assurer que votre plan de rachat est bien financé. Un plan d'achat-vente non financé est la même chose que de ne pas en avoir. Enfin, et surtout, commencez à planifier votre succession à l'âge de 50 ans, et non de 70 ans, afin de réduire les coûts. »

Merv est toujours actif à aider d'autres conseillers à mieux servir leurs clients. Il a été président d'Advocis, The Financial Advisors Association of Canada, pendant de nombreuses années, et assiste chaque année à la Conference for Advanced Life Underwriting (CALU).

Il a également siégé au conseil d'administration de plusieurs événements de golf de bienfaisance au fil des décennies, au profit d'organisations comme l'Institut de cardiologie, le CHEO et d'autres causes louables.

Lorsque le temps le permet, vous pouvez souvent trouver Merv sur le terrain de golf. « Du golf, du golf et encore du golf! Je n'en ai jamais assez, » dit-il en riant.