Avis important concernant la COVID-19 : jusqu’à nouvel ordre, pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19, nous n’acceptons aucune visite sans rendez-vous à nos bureaux. Veuillez s’il vous plaît contacter un des membres de notre personnel par téléphone ou par courriel pour toute demande de service. Merci de votre compréhension.

Abris fiscaux

Protection pour gérer la valeur de vos actifs

Vos économies sont-elles érodées par les impôts? L'assurance vie pourrait être la solution que vous recherchez.

Chez Assurances Palladium, nous sommes fiers d'une longue tradition de protection de la sécurité financière des Canadiens. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes d'assurance vie flexibles.

Demander une consultation

Payez-vous plus d'impôts que vous ne devriez?

Après des années de planification minutieuse, vous avez suffisamment économisé pour profiter d’une retraite financièrement confortable. En fait, vous pourriez avoir plus d’argent que ce dont vous avez besoin pour vivre confortablement.

Le problème est que vous serez exposé à un taux d’imposition élevé si votre argent croît dans des placements non enregistrés. Plus vos investissements sont réussis, plus vous en devrez au percepteur d’impôt.

Personne ne veut que les avantages d’une planification minutieuse soient érodés par les impôts. L'assurance vie peut être le véhicule d'épargne dont vous avez besoin pour mettre à l'abri une plus grande partie de vos économies de retraite si durement gagnées. Cela peut profiter aux personnes ou aux organismes de bienfaisance que vous chérissez le plus, tout en obtenant une croissance fiscalement avantageuse.

Questions sur les abris fiscaux

Qu’est-ce qu’un abri fiscal?

Un abri fiscal est tout type d'investissement légal qui réduit votre revenu imposable et donc le montant que vous devez à l'ARC. Certains, comme les placements enregistrés (REER, REEE et CELI) et le fractionnement du revenu sont ouverts à tous les Canadiens, tandis que d'autres conviennent mieux aux particuliers plus fortunés.

Qu'est-ce qui fait de l'assurance vie un excellent abri fiscal pour les particuliers plus fortunés?

Une fois que votre revenu dépasse 200 000 $ par année, des abris fiscaux supplémentaires deviennent une option. Certains de ces abris fiscaux ressemblent davantage à une tactique dilatoire, car des impôts doivent de toute façon être payés lorsque du revenu est généré par les rendements ou lorsque l'actif est vendu. Un bon exemple de ce type de compromis est celui des actions accréditives (actions qui incluent une déduction fiscale permise).

D'un autre côté, si vos actifs croissent dans le cadre d'une police d'assurance vie, il n’y a pas de paiements d'impôt. À votre décès, tous les actifs de la police sont remis à vos bénéficiaires en dehors du cadre de votre succession, contournant ainsi les impôts et les autres coûts associés, comme les honoraires de l'exécuteur testamentaire.

En résumé, lorsque vous transférez vos placements dans un contrat d'assurance vie fiscalement avantageux, vous bénéficiez d'un avantage successoral non imposable que vous pourrez léguer à qui vous voulez. Vous pouvez également être assuré d'une valeur de rachat garantie, en plus d'importantes économies d'impôt.

Avec les solutions d’héritage flexibles d’Assurances Palladium, vous gardez le contrôle total de votre police. Vous pouvez même choisir de puiser dans sa valeur en espèces à tout moment.

Quels types d'assurance vie peuvent fournir un abri fiscal?

Avec les polices d'assurance vie permanente (vie entière ou vie universelle), non seulement vos bénéficiaires obtiennent-ils une prestation forfaitaire à votre décès, mais vous bénéficiez également de la composante abri fiscal.