Préserver le capital pendant la transition¶
Vous avez travaillé toute votre vie pour créer et maintenir une entreprise rentable. Maintenant, il est temps de profiter des fruits de votre travail.
Saviez-vous que la mise à l'abri des investissements contre des taux d'imposition plus élevés peut s’avérer un élément clé de la conservation de la valeur de votre entreprise au moment de sa transition? Une police d'assurance vie appropriée détenue par votre entreprise peut protéger vos investissements et faire une grande différence sur le plan financier.
Comment les polices d'assurance vie assorties d'avantages fiscaux protègent vos gains¶
Vous prévoyez transmettre votre entreprise à la prochaine génération de propriétaires. En cours de route, vous avez investi dans divers véhicules d'investissement. Ceux-ci peuvent rendre vos gains vulnérables à des taux d'imposition élevés. Savez-vous combien vous payez d'impôts sur ces investissements?
Vous réduirez considérablement votre charge fiscale en transférant vos investissements d'un environnement hautement imposable à une police d'assurance vie.
Comment cela fonctionne-t-il?¶
Lorsque vous établissez une police d'assurance vie permanente appartenant à votre entreprise (vie entière ou vie universelle), les investissements dans la police seront à l'abri des impôts.
Non seulement les bénéficiaires économisent des impôts, mais certaines polices ont une valeur de rachat garantie. Tant que l'argent reste dans la police d'assurance vie, il croît de manière fiscalement avantageuse.
L’entreprise devient le bénéficiaire et reçoit une prestation de décès non imposable, qu'elle crédite alors à son compte de dividendes en capital. Les autres actionnaires peuvent alors être payés en fonds non imposables.
Grâce aux solutions flexibles d’Assurances Palladium en matière d’héritage, vous gardez le contrôle total de votre police. Vous pouvez même choisir de puiser dans sa valeur de rachat en tout temps.
En savoir davantage sur les avantages de l'assurance vie détenue par une entreprise
Mettre le succès dans la planification de la succession d'entreprise¶
La création d'un plan de succession d'entreprise est un projet de grande envergure et plusieurs organisations ne connaissent pas les étapes fondamentales ou ne savent pas comment les appliquer à leur situation particulière.
En d'autres termes, si votre équipe trouve la planification de la succession difficile, c'est parce que tout le monde la trouve difficile, même les organisations de niveau entreprise.
L'une des solutions clés est de vous assurer que vous ayez la bonne équipe en place pour vous aider à vous assurer que toutes les bases soient couvertes. Lorsque vous réunissez votre équipe de conseillers professionnels, assurez-vous d'y inclure un expert d’Assurances Palladium ainsi que votre avocat, votre comptable, votre planificateur financier, votre représentant bancaire et d'autres conseillers.
Comment commencer à planifier pour une entreprise familiale (nota : cet article est en anglais)