Votre santé est votre atout le plus important¶
Êtes-vous un entrepreneur indépendant? Travaillez-vous dans une entreprise qui n'offre pas de régime d'avantages sociaux?
Les polices individuelles de soins de santé et dentaires peuvent aider à combler les lacunes de la couverture provinciale et vous fournir la protection dont vous avez besoin, y compris les soins dentaires, les soins de la vue, les médicaments sur ordonnance, la massothérapie, la physiothérapie et l'assurance voyage.
Pourquoi investir dans une assurance individuelle soins de santé et dentaires?¶
En ayant votre propre assurance de soins de santé et dentaires, vous aurez davantage de contrôle sur votre santé physique et financière.
Combler les lacunes¶
Selon l'Institut canadien d'information sur la santé, en 2021, les Canadiens ont fait appel au secteur privé (principalement concernant les assurances ou les dépenses personnelles) pour plus de 25 % de leurs besoins en matière de soins de santé.
Le Canada dispose d'un merveilleux système de soins de santé, mais il présente de nombreuses lacunes, notamment en ce qui concerne les soins dentaires et les médicaments sur ordonnance. De plus, le système de soins de santé canadien évolue, passant des soins hospitaliers (où les médicaments sont payés) aux soins à domicile (où le paiement des médicaments peut être votre responsabilité).
Il est important d'obtenir les soins de santé dont vous avez besoin¶
Pour certains Canadiens ayant un grand nombre de dépenses importantes, les soins de santé sont parfois sacrifiés. Par exemple, si une personne se préoccupe de financer sa retraite et de payer les études de ses enfants, elle peut éviter d’obtenir des soins dentaires qui pourraient lui éviter des souffrances futures.
Un jour, vous prendrez votre retraite¶
C'est une réalité : en vieillissant, nous commençons à avoir besoin de soins et services comme la physiothérapie et les médicaments sur ordonnance, même si nous avons un mode de vie sain. Plus on est jeune, plus il est facile d'obtenir le type d’assurance qui s'avère rentable à long terme.
Par exemple, bien que les provinces plafonnent le coût des médicaments pour les personnes âgées de plus de 65 ans, de nombreux médicaments ne sont pas couverts. Cela peut avoir un impact important sur vos finances, surtout si vous avez un revenu fixe.Premiums May Be Tax-Deductible
Les primes peuvent être déductibles d'impôt¶
Vous pouvez déduire vos primes de votre impôt fédéral sur le revenu dans le cadre du Crédit d'impôt pour frais médicaux (CIFM), à condition que 90 % ou plus des primes versées dans le cadre du régime soient destinées à des frais médicaux admissibles. Les dépenses admissibles comprennent les soins dentaires et les soins de la vue, ainsi que les médicaments sur ordonnance, mais malheureusement pas les massages ou la physiothérapie.
Pourquoi parler à Assurances Palladium?¶
Les experts de Palladium sont là pour vous guider vers les options qui conviennent le mieux à votre situation unique. En tant que courtiers indépendants, nous ne représentons pas qu'une seule compagnie d'assurance, nous avons plutôt des liens avec de nombreuses d’entre elles.
Nous parcourons le marché en votre nom afin de trouver les meilleures options pour la couverture que vous recherchez. Mieux encore, nous vous aidons à comprendre votre couverture afin que vous soyez protégé comme vous le souhaitez.