Avis important concernant la COVID-19 : jusqu’à nouvel ordre, pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19, nous n’acceptons aucune visite sans rendez-vous à nos bureaux. Veuillez s’il vous plaît contacter un des membres de notre personnel par téléphone ou par courriel pour toute demande de service. Merci de votre compréhension.

Lee-Anne Malouin

Directrice principale de la technologie

La carrière de Lee-Anne dans l'assurance a débuté en 2009 et elle l'aime depuis.

« On ne s'ennuie jamais dans ce secteur, » dit-elle.

Elle a commencé comme courtière pour l'un des prédécesseurs de Palladium (Bourgeois, Coté, Forget, Swim et Oliver) et gérait un portefeuille de clients en assurance personnelle d'une valeur de plus d'un million de dollars. Son travail acharné et sa patience ont rapidement porté leurs fruits et, après la création de Palladium, elle est devenue directrice de succursale et a accédé à une vice-présidence quelques années plus tard.

Avant de passer à l'assurance, elle a travaillé pendant 24 ans pour Bell Canada, où elle a occupé plusieurs postes en TI, en gestion de projet, en gestion des systèmes et en gestion des processus. Étant donné que certaines de ses études initiales étaient en informatique, il n'est pas surprenant qu'une partie de ses attributions chez Palladium consiste à analyser les systèmes et à faire des recommandations au reste de l'équipe de direction.

Lee-Anne est toujours très impliquée sur le plan opérationnel, tant pour les clients que pour nos employés, ce qui lui permet de s'assurer que tout nouveau système fonctionne bien, tant pour nos fidèles clients que pour notre équipe. La technologie évolue sans cesse et une grande partie de son rôle consiste donc à s'assurer que le reste de l'équipe soit à l'aise avec les derniers outils.

« Les gens ont tendance à mieux accepter le changement lorsqu'ils en comprennent les raisons, » dit-elle. « Pour les changements majeurs et les introductions de changements de flux de travail, nous prenons le temps de revoir les choses ensemble, ou d'organiser des réunions d'équipe plus petites pour aider les gens à se sentir plus à l'aise avec le nouveau système. »

Qu'est-ce que Lee-Anne aime le plus dans son travail chez Palladium?

« Tout d'abord, j'apprécie la confiance. J'ai reçu des informations dès le premier jour et j'ai ainsi pu évoluer professionnellement dans ce courtage. Deuxièmement, Palladium m'a apporté tellement de soutien et d'honnêteté. Nos associés directeurs sont des personnes pour lesquelles il est très agréable de travailler - ils savent comment prendre soin de leurs employés dans les bons et les mauvais moments. Enfin, et ce n'est pas le moins important, il y a un sentiment d'héritage lorsque vous travaillez pour Palladium. Je suis ici depuis le début et j'ai apprécié de voir Tim et Sylvie devenir les successeurs de leurs parents. »

Quelles sont ses principales recommandations aux entreprises qui souhaitent tirer le meilleur parti des assurances et autres services financiers?

« Vous recherchez un service rapide et efficace et des réponses rapides à vos questions. Vous avez besoin d'un gestionnaire de compte de confiance, pas d'un vendeur. Une communication régulière avec votre courtier et de la part de celui-ci est importante pour que vous disposiez d'informations sur les risques émergents qui peuvent avoir un impact sur votre entreprise. Cela peut contribuer à réduire la fréquence des réclamations et les dépenses connexes. »

Lee-Anne est née et a grandi à Ottawa. Elle a toujours aimé s'impliquer dans les sports, tant comme enfant que comme parent de deux garçons (Chad et Matthew, maintenant adultes). La communauté sportive locale lui a donné l'occasion de participer à des compétitions amicales, de voyager et de nouer de nombreuses et merveilleuses amitiés. Elle et son mari sont tous deux bénévoles depuis 30 ans.