Important Notice regarding COVID-19: To help prevent the spread of COVID-19 and until further notice we are not accepting any walk-in traffic to our offices. Please call or email our staff for service inquiries. Thank you for your understanding.

Dommages causés par l’eau

l est possible de prévenir plusieurs des milliers de réclamations pour des dommages causés par l’eau en milieu résidentiel. Il existe plusieurs causes à ces dommages, y compris les refoulements d’égout, les fuites au toit, les éclatements de tuyaux, les fondations défectueuses et les fissures dans les murs de sous-sol. En fait, les dommages causés par l’eau sont l’une des principales raisons pour les réclamations résidentielles au cours des dernières années et ceux-ci ont même dépassé les incendies en tant que source principale de réclamations auprès des Assurances Palladium.

 


Problèmes de fondation

Au Canada, nous faisons face à des changements de température rapides et importants, lesquels peuvent causer des soulèvements de terrain et des fissures aux fondations. Assurez-vous donc d’inspecter votre fondation régulièrement et de faire réparer les fissures par un professionnel aussitôt que vous en découvrirez. Si vous remarquez de la cristalline blanche se former sur la fondation du coté de votre sous-sol, cela signifie qu’il y a de l’eau de l’autre côté du mur. Vous devrez vous assurer que l’eau soit évacuée en s’éloignant davantage de la maison. Au besoin, obtenez les services d’un professionnel.


Pente du terrain de la propriété

La pente originale de votre propriété s’éloignait était fort probablement de votre maison, mais cela aura pu changer au cours du temps. Si la pente est vers l’intérieur, l’eau de déversera vers votre fondation et on peut remédier à cette situation en ré-égalisant le terrain avec de la nouvelle terre, et ce afin que la pente s’éloigne de la maison.


Gouttières et tuyaux de descente

Assurez-vous que les tuyaux de descente ne coulent pas et surtout qu’ils se déversent sur la surface du sol et ce à au moins 2 mètres de la maison. Il est préférable que les eaux pluviales se déversent dans le sol indigène plus loin de la maison, plutôt que dans le remblai ajouté lors de la construction.


Clapet anti-retour et pompe de puisard

L’égout de votre sous-sol est probablement muni d’un clapet anti-retour. Pour le localiser, enlevez le couvercle du tuyau situé au sol et vous pourrez vérifier si le clapet bouge librement. Il est recommandé de faire des inspections régulières afin de s’assurer du bon fonctionnement du clapet. Si vous avez une pompe de puisard, celle-ci devrait se déverser dans l’égout pluvial.


Encadrements de soupirail

Vos fenêtres de sous-sol sont une source évidente d’infiltration. Elles doivent être bien construites et inspectées régulièrement. Assurez-vous que la partie inférieure de l’encadrement de soupirail soit au moins 15 cm plus basse que la fenêtre. Il est une bonne idée de faire installer un tuyau d’évacuation qui dirigera l’eau plus profondément et en s’éloignant de la fondation.

Exposition des résidences à l'eau

Il est important de garder votre maison saine et sauve. Lorsqu'il s'agit de protéger votre maison, il est important de tenir compte des dégâts causés par l’eau. Qu'il s'agisse d'un toit qui fuit, d'eaux usées qui refoulent dans votre maison ou d'un appareil électroménager défectueux, même un peu d'eau peut causer beaucoup de dégâts.

Remplir ce questionnaire vous aidera à comprendre dans quelle mesure votre maison est protégée contre les dégâts d'eau potentiels, si des mesures doivent être prises et si vous avez la bonne couverture.

Nous demandons à tous nos clients de remplir et de renvoyer ce questionnaire afin que nous puissions conseiller correctement chacun d'entre vous sur les options de couverture disponibles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

1-800-566-6314

Politique de confidentialité Divulgation © Palladium Insurance 2020 Web Design & Développement Par Xactly Design & Advertising